Ces 3 termes sont des acronymes anglophones. Il s’agit de leviers utilisés en web marketing.
SEO pour Search Engine Optimization.
Optimisation des moteurs de recherche ou plus simplement : référencement naturel. Il s’agit d’optimiser son site web pour qu’il apparaisse dans les résultats naturels des moteurs de recherche.
SEA pour Search Engine Advertising
Il s’agit ici d’optimiser les résultats des liens sponsorisés (payants) tels que Adwords.
SEM pour Search Engine Marketing
On pourrait résumer le SEM à la formule SEM = SEO + SEA. Le SEM va donc combiner plusieurs techniques afin d’optimiser la visibilité d’un site web sur les moteurs de recherche.
Catégories
- Agence web (23)
- Analytics (22)
- Anticiper le post Covid19 (4)
- Blog (167)
- E-commerce (3)
- IA (4)
- Inbound Marketing (31)
- Marketing automation (15)
- Marketing de contenu (11)
- News (16)
- Online marketing (19)
- Rapidité d’exécution en période de crise (2)
- RGPD (3)
- Saisir les opportunités du moment et rester actif (4)
- SEA (5)
- SEO (89)
- SEO et ROI (6)
- Social Media (20)
- Web Marketing B2B (22)
Ressources Utiles
A découvrir sur notre blog
Voir tous les posts
Le SEO ne cesse d’évoluer, et 2025 s’annonce comme une année décisive…
Le paysage B2B connaît une transformation majeure. Selon une étude Gartner, 80%…
Dans l’univers du marketing digital, beaucoup hésitent à se lancer dans le…
Le référencement naturel est un pilier essentiel de votre présence en ligne.…
Vous avez rédigé un article ciblant un mot-clé à forte intention d'achat,…
Le maillage interne est un pilier essentiel d'une stratégie SEO efficace. Bien…
Google Search Console est un outil puissant, souvent sous-estimé, qui vous permet…
Pour booster durablement votre référencement naturel, les pages piliers sont une stratégie…