Spécial rentrée : 4 conseils pour booster la reprise de votre activité

Si le mois de septembre rime avec rentrée scolaire, c’est aussi et surtout la rentrée et reprise d’activité pour bon nombre d’entrepreneurs et d’entreprises.
Et parmi vos nouveaux projets de rentrée, avez-vous pensé à la manière dont vous allez procéder pour booster la reprise de votre activité ?

Découvrez avec nous quelques bons conseils pour redémarrer du bon pied.

rentrée marketing seo : booster son activité

1. Reprenez contact avec vos clients

Garder le contact avec vos clients et éventuellement vos prospects est nécessaire pour ne pas tomber dans l’oubli. Même si votre service et/ou votre produit n’est sûrement pas le centre de préoccupation premier de votre interlocuteur lorsqu’il revient de vacances, toutefois, la porte reste souvent ouverte. Et avoir de vos nouvelles peut lui rappeler que pour démarrer cette rentrée en beauté, l’apport de votre service peut lui être utile.

Adaptez-vous et adaptez surtout votre message.

Ce que vous devez éviter, c’est de parler de vous ou de votre entreprise d’entrée de jeu.

Retenez que vos clients ont avant tout besoin d’attention. Nous vous conseillons donc d’entamer votre message en s’intéressant à eux et en parlant d’eux.

Par exemple, prenez de leurs nouvelles, tout en espérant qu’ils n’ont pas trop souffert de la crise des derniers mois, comment ils envisagent leur rentrée, etc.

Ensuite, enchaînez sur le fait que vous êtes de nouveau en mesure de les servir et comment. Notamment, si vous avez mis en place des nouveautés, adaptées à la rentrée, par exemple.

Cela étant, il est inutile d’envoyer un mail pour envoyer un mail. Car en effet, vous ne serez probablement le seul à agir de la sorte.

Envoyez un message qui sera apprécié et profitable par vos clients, pas à vous.

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2. Concentrez-vous sur vos fidèles clients

L’idée de se focaliser sur vos clients actuels et anciens clients satisfaits pour les faire revenir ou adhérer à vos nouveautés est une première solution. En effet, elle sera certainement plus facile à atteindre que de vous concentrer sur l’acquisition de nouveaux clients. Soyons clairs que l’un n’empêche pas l’autre. Car l’acquisition de nouveaux clients n’est pas pour autant exclue, nous vous la recommandons grandement, mais dans un second temps.

Prenons un exemple. Vous pouvez peut-être profiter de proposer une offre sur le renouvellement d’un produit ou d’un service en contactant vos anciens clients pour les inviter à revenir. Ou tout simplement promouvoir votre dernier produit et /ou service du moment. Le principe de la fidélisation, qui consiste à ne pas oublier ses anciens clients, est le moment idéal pour l’exploiter pleinement.

3. Travaillez et adaptez votre SEO

Pour générer du trafic dans les moteurs de recherche, les sites web doivent combiner un excellent positionnement dans Google et un fort intérêt de la part des internautes.

Ceux qui sont « aux avants postes » sont les sites qui ont travaillé leur référencement naturel de longue date. Pour certains, cela fait des mois, voire des années, qu’ils bâtissent une stratégie désormais profitable du fait que la demande est forte dans leurs domaines d’activité.

Le SEO est donc un vrai travail de fond que vous devez continuer à exploiter ou profiter pour démarrer dès la rentrée.

Même si votre SEO n’a pas été travaillé correctement jusqu’à présent, vous pouvez quand même réagir à court terme.

Voici quelques conseils à appliquer sans attendre :

    • Analysez votre trafic organique
    • Déterminez les mots clés pertinents pour votre SEO
    • Rédigez du contenu
    • Contactez d’autres sites pour faire des échanges de liens.

4. En route pour la fin de l’année alors…innovez !

Comme pour beaucoup d’entreprises, vous avez sûrement de nouveaux projets en cours, de nouvelles idées qui vont émerger, de nouvelles approches, etc.

Après le confinement et cette période de crise, vous l’avez vu, les webinars, visio-conférence et formations en ligne se sont multipliées. Beaucoup d’entreprises ont dû s’y mettre et finalement y ont pris goût.

Cela peut donc vous inciter à offrir de nouvelles prestations à vos clients et prospects plus innovantes et surtout adaptées à cette période toujours un peu particulière.

Pour citer un autre exemple, de nombreux commerces et restaurants se sont mis à la livraison à domicile, à la commande en ligne, etc.

Le digital est plus que présent aujourd’hui et vous devez fortement le prendre en considération dans vos plans d’actions futurs.

L’approche de vos prochaines campagnes marketing pour communiquer doivent être 100% digitales tout en respectant une stratégie préalablement déterminée pour être certain d’être efficace et d’atteindre vos nouveaux objectifs.

Enfin, si nous devions vous donner un dernier conseil, c’est de vous focaliser sur l’essentiel et de prioriser afin de ne pas vous égarer.

Déterminez vos objectifs à court et long terme, faites un plan d’actions stratégique et passez à l’action !

Alors, bonne rentrée !

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