JE VEUX ÊTRE VISIBLE SUR GOOGLE
Pour quelles raisons je ne suis pas visible sur Google en référencement naturel ?
Plusieurs possibilités peuvent entrainer le fait que vous ne soyez pas visible dans les premiers résultats de recherche dans Google et/ou sur la première page de Google :
- Votre site Web n’est pas indexé. Deux raisons : soit votre site est trop récent, soit il n’autorise pas l’indexation (noindex).
- Votre site web n’est pas correctement optimisé pour le référencement naturel.
- Vos mots clés ne sont pas adaptés à votre cible et aux requêtes recherchées par les internautes.
- Vous ne produisez pas assez de contenus pour l'optimisation.
- Votre site web pénalisé par Google : vous avez peut-être utilisé des pratiques contraires aux conditions de Google.
- Votre site web manque de backlinks.
Quelles solutions s’offrent à moi pour répondre à cette problématique ?
Découvrez nos produits les plus efficaces que notre agence peut vous proposer pour mieux référencer votre site Internet et être plus visible sur Google.
SEO
Travaillez votre référencement naturel (ou Search Engine Optimization) au sein des moteurs de recherche. Positionnez-vous sur des requêtes des internautes encore plus efficaces.
Rédaction Web SEO
Cette solution consiste à rédiger, à partir d'un mot-clé pertinent, du contenu qui va accroître la visibilité de votre site Internet sur Google dans les résultats de recherche.
SEO local
Un site web gagne en visibilité en se plaçant en tête des listes locales. Grâce au référencement local et l'optimisation de votre fiche Google My Business, votre site web attirera une audience locale et vous gagnerez une meilleure visibilité sur Google.
SEA
Bénéficiez, de la puissance de Google AdWords et du référencement payant. Ces liens sponsorisés (AdWords) sont des liens publicitaires qui apparaissent sur les moteurs de recherche lors de requêtes précises de l'internaute. Cette solution sort du contexte du référencement naturel.
Vous souhaitez connaître l'efficacité du SEO de votre site web ?
Je vous offre 30 min de consulting stratégique gratuites !
FAQ
Être visible sur Google signifie que votre site Internet sera plus facilement trouvé par les internautes qui utilisent ce moteur de recherche. Cela peut augmenter le trafic vers votre site et potentiellement générer plus de chiffre d’affaires.
Le SEO (référencement naturel) consiste à optimiser votre site de manière organique pour apparaître dans les résultats de recherche, tandis que le SEA (référencement payant) implique l'utilisation de publicités payantes pour être visible sur Google.
Pour optimiser un site, il est essentiel d'utiliser des mots clés pertinents, de produire un contenu de qualité, d'améliorer la vitesse de chargement et d'assurer une bonne expérience utilisateur.
Pour améliorer votre SEO local, assurez-vous de indexer votre site sur Google My Business, d'obtenir des avis positifs des clients et d'intégrer des informations précises sur votre entreprise.