TROUVER DES MOTS-CLÉS POUR LE SEO

Les internautes ne me connaissent pas

Pour quelles raisons je ne suis pas connu aux yeux des internautes ?

Si des internautes effectuent une recherche spécifique sur les moteurs de recherche en lien avec votre secteur d’activité, vos produits et/ou vos services, mais que votre site Web n’apparait pas dans les résultats de recherche, alors vos potentiels visiteurs ne pourront jamais vous connaître et se rendre sur votre site.

En voici quelques raisons fréquentes :

  • Les mots-clés ne sont pas adaptés aux requêtes des internautes, ni à votre audience cible.
  • Le contenu est faible voire inexistant, vous n'avez pas de stratégie SEO, ce qui pénalise votre référencement naturel.
  • La stratégie de référencement de votre site Web n’est pas ou très peu optimisée.
  • Votre visibilité n’est pas assez développée sur les réseaux sociaux et/ou la diffusion pas assez large au niveau de l’audience.

ÉTUDE DE CAS

Augmenter la notoriété d'un nouveau format de contenu pour la RTS avec une stratégie SEA

Découvrez l'étude de cas

Quelle stratégie pour trouver les bons mots-clés ?

Regarder la concurrence

Les personnes que vous voulez surpasser dans le classement des résultats de recherche sur Google sont bien vos concurrents. Surveillez sur quels mots-clés ils se positionnent, s'ils sont pertinents pour vous, etc.

S'inspirer des suggestions de Google

Une autre technique consiste à utiliser Google pour repérer des opportunités et des idées de mots-clés SEO, c'est aussi simple que ça ! Il y a différentes façons d'identifier des requêtes pertinentes à partir des résultats de recherche de votre moteur de recherche favori : en voici quelques-unes.

Construire une stratégie SEO sur ce choix des mots-clés

Construire une stratégie SEO sur ce choix des mots-clés est crucial pour atteindre les internautes efficacement. Il est essentiel de trouver les bons mots-clés en utilisant des outils gratuits pour définir les mots-clés de longue traîne et le mot-clé principal à positionner sur ces mots-clés.

Il est important de bien choisir les mots-clés en SEO les plus recherchés, ainsi que les mots-clés génériques et les mots-clés secondaires pour choisir des mots-clés pertinents. En définissant les intentions de recherche des internautes, vous pourrez mieux les choisir et les positionner sur ces mots-clés.

Les balises doivent également être optimisées pour les mots-clés à fort volume, tout en prenant en compte les algorithmes des moteurs de recherche. En ayant une liste de mots-clés bien définie, vous pourrez améliorer la visibilité les pages de votre site et augmenter le trafic organique.

Vous souhaitez connaître l'efficacité du SEO de votre site web ?

Je vous offre 30 min de consulting stratégique gratuites !

Prendre rendez-vous !

alexandra garavel

FAQ