AGENCE RÉFÉRENCEMENT E-COMMERCE

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référencement e-commerce

LE RÉFÉRENCEMENT D'UN SITE E-COMMERCE, C’EST QUOI ?

C’est l’opportunité unique pour un site marchand, dit « e-commerce », d’être présent sur la première page des moteurs de recherche et notamment de Google.

Ce processus requiert une méthodologie différente d’une stratégie de référencement naturel pour un site vitrine. Il est important de pouvoir adapter votre référencement naturel en tant qu'e-commerce pour générer durablement du trafic qualifié et ainsi, réaliser plus de ventes.

Soleil Digital est une agence de SEO pour e-commerce en Suisse. Commencez dès à présent par réaliser un audit SEO E-commerce afin de mieux percevoir les directions à prendre pour un référencement de votre site e-commerce qui dépasse vos objectifs !

POURQUOI DU RÉFÉRENCEMENT SEO E-COMMERCE DANS VOTRE SECTEUR D'ACTIVITÉ EN SUISSE ?

La problématique classique des sites marchands e-commerce, c’est de réussir à attirer du trafic sur son site tout en arrivant à augmenter son chiffre d’affaires. La phase de conversion est donc à travailler ou à améliorer.

Quels sont les éléments bloquants ? C’est justement ce que Soleil Digital va vous aider à résoudre et ainsi, trouver avec vous quelle est la bonne solution à mettre en place pour optimiser votre site e-commerce en Suisse.

Au-delà de l’aspect visibilité, relativement important pour votre site e-commerce, générer des ventes pour accroitre votre chiffre d’affaires est primordial dans le cadre de votre activité commerciale à Genève ou à Lausanne.

LES ÉTAPES MÉTHODOLOGIQUES QUE NOTRE AGENCE EN RÉFÉRENCEMENT
E-COMMERCE APPORTE A VOTRE BOUTIQUE EN LIGNE

Analyse de votre SEO et des facteurs bloquants

Avant de se lancer dans le référencement E-commerce, il faut pouvoir reconnaître les facteurs qui ralentissent votre site et ceux qui ont du potentiel. Lors d’un audit SEO, notre agence SEO un état des lieux avec vous de chacun de ces différents points. Cela nous permet d'établir la stratégie SEO E-commerce adaptée à votre site web.

La définition des canaux de conversion

Le nombre de problématiques et de possibilités sur un site e-commerce est tellement large que chacun des points analysés dans l’état des lieux doit nous permettre de repérer ce qui va devenir de véritables leviers de conversion.

Contenus et mots-clés pertinents

Nous nous assurons également que vos contenus et fiches produits soient pertinents et que les mots-clés ciblés soient suffisamment générateurs de trafic pour votre site marchand. Pour maximiser vos ventes, le positionnement sur les marketplaces au travers de ces contenus est aussi important.
Nous proposons la rédaction de vos fiches produits e-commerce 100% optimisées pour le SEO.

S’aligner aux exigences de Google

Que votre site soit e-commerce ou non, la priorité pour un bon référencement, c’est de « plaire » à Google. Nos experts SEO s’informent continuellement sur les derniers algorithmes de Google ou sur toutes les nouveautés des principales solutions e-commerce (PrestaShop, Woocommerce, Magento, etc.). Nous appliquons les techniques SEO adaptées pour obtenir les meilleurs résultats.

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ÉTUDE DE CAS HAUTHENTIC

Meilleure visibilité sur Google grâce au SEO
dans le domaine de la joaillerie

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LES AVANTAGES D'UNE STRATÉGIE DE RÉFÉRENCEMENT SEO E-COMMERCE

  • Générer du trafic qualifié et en continu
  • Présenter le produit idéal au client approprié
  • Assurer la confiance des internautes
  • Augmenter le taux de conversion
  • Augmenter sa visibilité de manière durable
  • Accroître le CA
  • Coût relativement faible et bon Retour sur investissement.

Au-delà de simplement attirer du trafic, la clé réside dans la capacité à attirer des visiteurs qualifiés et à intéresser cette audience, ce qui vous permettra d'atteindre vos objectifs.

Sachez qu'en plus de votre stratégie SEO, nous pouvons mettre en place une campagne de référencement payante (SEA) pour attirer rapidement des visiteurs qualifiés prêts à acheter sur votre site E-commerce.

LE SEO POUR LES SITES MARCHANDS EN QUELQUES CHIFFRES

24%

Des commandes passées en ligne proviennent du trafic organique

44%

Des achats en ligne débutent par une recherche sur le web

39%

Du trafic des sites e-commerce provient des moteurs de recherche

80%

Des internautes évitent les publicités sponsorisées (référencement payant)

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Quelques CMS E-commerce

Nos experts en SEO maitrisent les principaux CMS E-commerce. 

En réalité, chaque système de gestion de contenu (CMS) possède ses propres points forts et ses faiblesses en ce qui concerne l'optimisation d'une boutique en ligne pour les moteurs de recherche. Grâce à notre expertise dans le domaine des plateformes e-commerce, nous sommes en mesure de nous concentrer sur les mesures essentielles qui donnent des résultats concrets.

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