Agence Ads - Agence PPC
Une agence Ads pour du référencement payant en suisse
Le référencement payant, SEA en anglais (Search Engine Advertising) ou encore le PPC (publicité Pay-per-click) sont des actions payantes de stratégies de publicités digitales qui vous permettent de générer du trafic qualifié sur votre site web et d'augmenter les taux de conversion.
Ces campagnes s’appliquent aussi bien sur Google Adwords que sur les plateformes sociales telles que Facebook Ads, Google Shopping, LinkedIn Ads ou encore Instagram Ads. L'aide de notre agence de référencement payant à Genève et Lausanne pour ce type de campagne est un véritable coup de pouce pour votre entreprise.
agence PPC, COMMENT çA MARCHE ?
Chez Soleil Digital, nous mettons en place des campagnes PPC en Suisse pour nos clients dans le but d’atteindre des objectifs business bien spécifiques, mesurables et traçables. En pratique, l'annonceur est facturé chaque fois qu'un internaute clique sur une annonce, d'où le terme « paiement au clic ». Le coût par clic (CPC) peut varier en fonction des enchères. De plus, il assure un retour sur investissement élevé, car vous ne payez pour vos annonces que lorsqu'il y a un vrai potentiel de conversion.
Les annonces PPC apparaissent au-dessus des résultats de recherches organiques et reçoivent la mention « Annonce ». Les publicités PPC sur les réseaux sociaux ressemblent souvent à des publicités courantes dans les journaux.
Agence AdWords Suisse : Maximisez Votre Visibilité en Ligne
Chez Soleil Digital, agence AdWords en Suisse, nous proposons des services personnalisés pour booster votre visibilité et vos conversions grâce à des campagnes Google Ads stratégiquement optimisées. Notre expertise en SEA et PPC nous permet de créer des annonces impactantes, qui apparaissent au-dessus des résultats organiques et attirent les clics des internautes intéressés. Nous travaillons avec des entreprises de toutes tailles, offrant des audits et un accompagnement complet pour garantir un retour sur investissement maximal. Rejoignez les nombreux clients satisfaits de nos services et contactez-nous pour transformer vos objectifs en réalités numériques.
Les services de notre agence de publicité payante en Suisse
SEA
La publicité payante appelée SEA représente des actions payantes ou des liens commerciaux qui vont vous permettre d’améliorer la visibilité de votre site Web sur les pages de résultats des moteurs de recherche.
Social Ads
Le Social Ads désigne l’ensemble des plateformes de publicités régies par les réseaux sociaux. C’est une véritable alternative aux plateformes telles que Google Ads mais elles permettent de toucher une audience cible différente.
Google Ads
Nous accompagnons nos clients dans l'élaboration et la mise en œuvre de campagnes publicitaires sur la plateforme Google Ads.
Campagnes PPC
Nous mettons en place avec vous des campagnes de publicité Pay-per-click ou de marketing Pay-per-click qui permettent de générer du trafic qualifié vers votre site web. Nous vous accompagnons dans le système d'enchères de vos mots-clés.
Consulting et Reporting SEA
Nous utilisons notre expertise en SEA pour aider votre entreprise à maximiser la visibilité de vos produits et/ou de vos services. Nous vous guidons dans la création et l'optimisation de vos campagnes publicitaires en ligne. Nous optimisons la performance de vos campagnes d'acquisition de mots-clés grâce à un tableau de bord concis et transparent.
Tracking Ads
Nous garantissons l'augmentation de vos conversions et ventes en ligne grâce à un système de suivi perfectionné. De ce fait, nous utilisons des données fiables et en temps réel, tout en œuvrant avec une transparence absolue auprès de nos clients.
Quels sont les objectifs de la publicité payante avec une agence Ads Suisse?
Une stratégie de référencement payant est une solution efficace si vous avez un site web et que vous souhaitez répondre à des objectifs bien précis :
1. Générer du trafic de qualité sur votre site web
Comment ? En créant des liens sponsorisés, avec une agence de référencement payant, qui vont permettre à vos pages, même les plus récentes, d’augmenter le taux de clic et donc leur trafic.
Les bons éléments :
- Générer un trafic de qualité
- Se positionner sur des mots clés adaptés et spécifiques
- Tester des thématiques pour générer du trafic
2. Développer la notoriété et la visibilité
Comment ? En mettant en avant le nom de votre entreprise, d’un de vos produits ou services lorsqu’un internaute tape une requête spécifique. C’est un excellent moyen d’être présent, de gagner en visibilité sur la SERP et en notoriété sur votre marché.
Les bons éléments :
- Positionner sa marque en tête de Google
- Faire découvrir sa marque à travers Google
3. Multiplier les conversions
Comment ? En apportant du trafic hautement qualifié. Grâce à un ciblage très précis, le référencement payant va vous aider à capter la bonne audience. Ce qui va considérablement booster vos conversions.
Les bons éléments :
- Un suivi détaillé des conversions
- Générer de nouveaux leads
- Développer un chiffre d’affaire à travers Google
ÉTUDE DE CAS
Augmenter la notoriété d'un nouveau format de contenu pour la RTS avec une stratégie SEA
Comment notre agence Ads répond à chacun de vos besoins ?
Si vos besoins et objectifs sont parmi la liste ci-dessous, alors nous devrions pouvoir vous aider !
- Baisser mon coût de conversion ou mon CPC
- Être accompagné pour gérer Google Adwords
- Mon site web n’apparait pas sur la première page Google
- Lancer un nouveau produit
- Dépasser la concurrence
- Générer plus de trafic avec un budget similaire
- Etre accompagné pour faire une campagne de PPC (Pay-Per-Click)
- Développer ma notoriété
- Quelle expertise pour optimiser mes campagnes
- Générer des contacts entrants
- Être visible en parallèle de ma stratégie SEO
- Augmenter mes ventes
- La concurrence utilise mon nom de marque…
Comment se déroule une campagne de publicité payante avec une agence Ads/agence PPC ?
Diagnostic
Si vous souhaitez bénéficier d’une expertise afin d’optimiser vos actuelles campagnes de référencement payant ou bien de les créer de A à Z, nous étudions ensemble les possibilités par rapport à votre existant.
Audit et accompagnement
Que vous ayez déjà mené des campagnes de référencement payant ou que vous souhaitiez en créer de nouvelles pour les optimiser tout en étant mieux accompagné, nous commençons toujours par un audit de vos campagnes antérieures ou en cours. Votre communication sur le web et une analyse concurrentielle de marché sont également nécessaires. À la suite de cela, nous sommes en mesure de vous faire des propositions avec la mise en place d’une nouvelle stratégie.
Enfin, un vrai accompagnement et suivi des résultats est primordial pour la réussite de votre campagne.
Production de vos campagnes
Une fois ces premières étapes validées, place à l’action avec la conception et la mise en ligne de vos campagnes de référencement payant. Nous gérons vos comptes publicitaires sur une base quotidienne ou hebdomadaire afin d'assurer un ROI maximum.
Voici les différentes étapes qu’englobent la partie production :
- Le setup de la campagne
- Création des assets (contenus pour la création des annonces)
- Le setup du compte Google Ads
- L’optimisation de la campagne
Suivi et améliorations
Nous vous fournissons des rapports de performances détaillés de votre référencement payant tels que le taux de clic, le coût par clic, le taux par conversion, etc.
La mesure et le suivi des performances de vos publicités en ligne permettent de les améliorer continuellement pour qu’elles soient le plus efficace possible.
Les avantages de faire de la publicité payante
Comparée au SEO et à d’autres leviers de webmarketing (email marketing, community management…), une bonne stratégie de référencement payant peut se révéler, dans certains cas, plus pertinente mais surtout plus rapide. Ce sont deux méthodes de référencement souvent complémentaires.
Le référencement payant pour plus de rapidité
Si vous souhaitez atteindre les meilleures positions (et donc les premiers résultats) sur Google de manière très rapide, quel qu’en soit la raison, le référencement payant vous garantit une visibilité immédiate de votre site web. Et même si votre contenu n’est pas encore bien référencé.
Ciblez votre audience précisément
Le référencement payant permet aussi de cibler l’audience que vous souhaitez toucher très précisément. De nombreuses possibilités telles que le lieu, l’heure, l’appareil et l’historique de recherche sont à disposition. Nous vous proposons de bien vous orienter dans la conception de ces campagnes. Les campagnes PPC ont cet atout, car elles sont entièrement personnalisables. Vous avez la possibilité de suivre votre cible à chaque étape de l'entonnoir de vente.
Contrôle et adaptations
Vous avez la possibilité de modifier vos campagnes en cours en fonction des résultats générés. Vous pouvez également contrôler les enchères directement en temps réel.
Votre contenu a toutes les chances de trouver la bonne audience en combinant ces différents critères de ciblage. Vous pourrez contacter à la fois vos clients potentiels et ceux qui ne vous connaissent pas encore.
Ils font déjà confiance à notre agence Ads et à ses experts
FAQ
Le coût de la publicité payante en ligne dépend du nombre et du type d'annonces achetées, ainsi que de la compétitivité des mots-clés. Les annonces payantes peuvent être achetées à des tarifs variables, allant d'un coût par clic (CPC) à un coût par mille (CPM).
Une agence Ads spécialisée possède l'expertise et les outils nécessaires pour optimiser vos campagnes, cibler le bon public, et maximiser votre retour sur investissement. N'hésitez pas à nous contacter pour vos campagnes Ads en Suisse !
Une agence PPC vous accompagne dans la mise en place de campagnes de publicités payantes appelées "campagnes PPC" (ou "campagnes Pay-Per-Click) afin de générer du trafic et des conversions en ligne.
La plupart des plateformes Ads fonctionnent sur un modèle d'enchères. Vous définissez un budget et une mise maximale pour vos annonces, et vous ne payez que lorsque quelqu'un clique sur votre annonce.
Le PPC est de la publicité en ligne, également connu sous le nom de pay-per-click (paiement par clic). Comment fonctionne-t-il ? Par exemple, vous pouvez publier des annonces sur Google Ads et payer une commission chaque fois qu'un internaute clique sur une annonce. Vous ne payez pour la publicité que si elle reçoit du trafic. Il s'agit essentiellement d'une méthode « d'achat » de visiteurs sur votre site Web, en plus de générer des visites organiques.
Nous utilisons des outils analytiques pour suivre les conversions, le coût par clic, le taux de clic, et d'autres indicateurs clés de performance. Ces données nous permettent d'ajuster et d'optimiser continuellement vos campagnes.
Absolument pas ! Les campagnes Ads s'adaptent à toutes les tailles d'entreprises. Vous pouvez définir un budget qui vous convient, qu'il soit petit ou grand.
Oui, les campagnes de publicité payantes offrent des options de ciblage avancées, vous permettant de cibler par âge, sexe, géolocalisation, intérêts, et bien plus encore. Rapprochez-vous de nos experts, ils sauront vous guider vers les bonnes audiences en fonction de votre projet et de vos objectifs !
Contrairement au SEO qui peut prendre du temps, les campagnes Ads peuvent générer des résultats presque immédiatement après leur lancement. C'est l'avantage si vous êtes pressé ou si vous devez faire une campagne sur une période bien définie.
Nous effectuons des tests A/B, étudions les mots-clés, ajustons les enchères, et utilisons d'autres techniques avancées pour assurer que vos annonces atteignent leur performance maximale.