AGENCE Social Ads
Le Social Ads, c’est quoi ?
L’expression « Social Ads » désigne l’ensemble des plateformes de publicités régies par les réseaux sociaux. C’est une véritable alternative aux plateformes telles que Google Ads mais elles permettent de toucher une audience cible différente.
La publicité sur les médias sociaux est de plus en plus diversifiée et proposent des formats multiples selon les objectifs que vous souhaitez atteindre.
L’essor des réseaux sociaux a entrainé un fort intérêt des marques pour ce type de format.
Aujourd’hui, ces Social Ads sont indispensables dans votre stratégie social média.
Comment se présente une stratégie de promotion Social Ads ?
Avant de commencer une campagne sur les médias sociaux, il est important de bien structurer la construction de vos campagnes. Cet objectif va à la fois vous permettre de vous orienter sur un ou plusieurs réseaux le ou les mieux adaptés.
Une campagne publicitaire sur les réseaux sociaux peut englober plusieurs objectifs. Voici les objectifs les plus courants, qui peuvent s’assembler :
- L’obtention de plus de commentaires et interactions avec vos publications de la part de vos followers
- L’augmentation de la portée de vos publications
- Le recrutement de nouveaux fans qualifiés ou abonnés
- La création de listes de marketing par email pour faire du remarketing
- L’augmentation et la génération de trafic qualifié sur votre site Web
- L'engagement global de la marque, sa notoriété
- La promotion des produits et/ou services de votre entreprise
- L’augmentation des inscriptions à un événement ou un formulaire
- L’augmentation des téléchargements d’applications et/ou de ressources
- La génération de nouveaux prospects qualifiés
- Stimuler les messages directs et doper la relation client
- L’amélioration de vos conversions
- L’augmentation de vos ventes sur votre catalogue produits
- L’augmentation des visites en point de vente
- Le pilotage de ventes directes en ligne
De manière générale, vos objectifs doivent être mesurables. Avant de créer et lancer votre campagne, vous devez avoir des indicateurs de référence de la mesure que vous cibler. Ainsi, vous pourrez réellement suivre et analyser les changements et les performances pendant et après votre campagne.
Notre agence de stratégie en réseaux sociaux vous aide à façonner vos objectifs en fonction des moyens à mettre en œuvre, du message à véhiculer et surtout de votre public cible.
Chaque plateforme de médias sociaux possède ses préférences en termes de données socio-démographiques. C’est pourquoi il est essentiel de choisir la plateforme publicitaire la plus adaptée à votre cible.
En accordant votre confiance à une agence réseaux sociaux à Genève ou une agence réseaux sociaux Lausanne, vous êtes certain de prendre la bonne direction et d'atteindre vos objectifs de campagne plus rapidement !
La méthodologie de notre agence réseaux sociaux
Analyse et compréhension de votre besoin
Afin de répondre au mieux à votre demande, nous procédons ensemble à une étude de votre stratégie web marketing. Nous nous concentrons sur l’objectif de votre campagne publicitaire. Nous nous assurons que vous ciblez la bonne plateforme, la bonne cible et que votre objectif est réalisable.
Conception de votre campagne Social Ads
Une fois l’objectif clair et mesurable, nous entrons dans la partie opérationnelle.
Notre équipe s'occupe de concevoir votre campagne de publicité sur le ou les médias sociaux choisis. Cela comprend la création ou la recherche du visuel, le montage vidéo si besoin, la rédaction des contenus et l’optimisation générale pour que votre campagne soit efficace (logo, offre avec Call-to-Action, liens vers votre site et réseaux sociaux, etc.)
Test A/B testing
L’analyse et les tests réguliers sont essentiels pour atteindre vos objectifs. Nous vérifions quelle version de votre publicité fonctionne le mieux grâce au système de l’A/B Testing. C’est-à-dire celle qui a le plus de potentiel et donc le plus de chance d'atteindre votre cible.
Suivi et rapport des performances de votre publicité
Durant la campagne et à l’issu de celle-ci, nous vous communiquons des rapports de performances détaillés de vos publicités tels que le taux de clic, le coût par clic, le taux par conversion, etc.
La mesure des performances de vos publicités permet de les modifier instantanément pour qu’elles soient le plus efficace possible.
ÉTUDE DE CAS
L'augmentation de la visibilité locale du projet immobilier Vitra Parc
Pourquoi intégrer les Social Ads dans votre stratégie web marketing ?
Pour booster vos publications.
Avec la stratégie web marketing mise en place depuis plusieurs mois, votre reach organique a considérablement augmenté. Enfin, vos prospects sont plus qualifiés et actifs. Ils apprécient les contenus que vous postez.
Cela étant, si vous souhaitez augmenter le compteur de followers ou le taux d’engagement de vos publications, les Social Ads sont essentiels. Petit bonus, certains médias sociaux privilégient les pages qui investissent de l’argent en publicité !
Pour faire face à vos concurrents.
Sur les médias sociaux, la concurrence est rude. Votre visibilité est partagée entre les marques. Si vous ne profitez pas des bénéfices que peut vous apporter les Social Ads, vous risquez de laisser le champ libre à la concurrence. Il est donc important de les intégrer pleinement à une stratégie globale de web marketing.
Pour répondre à votre vos objectifs.
Comme nous l’avons vu plus haut, vos objectifs peuvent être diverses et multiples. De manière générale, les Social Ads vont vous permettre de :
- Générer du trafic qualifié vers votre site web
- Améliorer votre visibilité
- Créer et fidéliser votre communauté
- Augmenter vos ventes
- Toucher une audience locale et précise
- Attirer l’attention de la bonne audience, au bon moment et avec le bon message.
Faites confiance à l'expertise de votre agence réseaux sociaux Genève et Lausanne.
FAQ
Une campagne social ads est une campagne publicitaire qui cible les médias sociaux pour promouvoir des produits et services. Ces campagnes sont généralement ciblées en fonction des informations démographiques et comportementales des utilisateurs des médias sociaux et peuvent inclure des annonces payantes sur les réseaux sociaux, des contenus sponsorisés et des publicités sur les sites de médias sociaux.
Les étapes pour créer une campagne social ads sont les suivantes :
- Définissez vos objectifs et cibles. Déterminez quels sont vos objectifs et à qui vous souhaitez vous adresser.
- Créez votre publicité. Concevez une annonce attrayante et engageante pour votre public cible.
- Choisissez votre plateforme. Choisissez la plateforme sur laquelle vous souhaitez promouvoir votre campagne.
- Définissez votre budget. Déterminez combien vous souhaitez dépenser pour votre campagne.
- Suivez et optimisez. Suivez l'efficacité de votre campagne et optimisez-la en fonction des résultats.
Les annonces publicitaires sont diffusées en fonction des informations démographiques et comportementales des utilisateurs des médias sociaux. Les réseaux sociaux utilisent ces informations pour cibler des utilisateurs spécifiques qui seraient susceptibles de s'intéresser à votre produit ou service. Une fois que les annonces sont diffusées, elles peuvent être suivies et optimisées pour obtenir les meilleurs résultats possibles.
Les principales plateformes pour faire du social ads sont Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, YouTube et Snapchat.
Le budget pour la publicité sur les réseaux sociaux dépend de la plateforme choisie et des objectifs de la campagne. Par exemple, les annonces Facebook coûtent généralement entre 0,10 $ et 3,00 $ par clic, tandis que les annonces Twitter coûtent entre 0,50 $ et 4,00 $ par clic.
Besoin d’aide avec votre campagne Social Ads ?
Nous aidons les entrepreneurs, e-commerçants et PME à augmenter leur visibilité et générer plus de chiffre d’affaires.