La publicité sur Twitter est une opportunité pour votre entreprise de promouvoir ses produits et d’atteindre de nouveaux prospects et clients susceptibles d’être intéressés par ce que vous leur proposez. C’est un canal complémentaire aux autres réseaux sociaux tels que Facebook Ads ou encore Instagram Ads. Il fait partie de ces stratégies de Social Ads.
Étant donné qu’il existe de nombreux formats d’annonces Twitter ultrasimples et aucun budget publicitaire minimum, le moment est venu d’envisager de diffuser votre première annonce Twitter.
Dans cet article, nous vous proposons de découvrir ensemble les différents types d’annonces Twitter, comment créer votre toute première campagne et des conseils à retenir lors de la création de vos annonces Twitter.
Les types d’annonces qui existent sur Twitter
Vous avez le choix entre plusieurs types d’annonces Twitter pour répondre aux objectifs de votre entreprise et s’adapter à votre stratégie de marketing sur les réseaux sociaux.
Les tweets sponsorisés
Les Tweets sponsorisés ressemblent beaucoup aux Tweets classiques. Ce qui est différent, c’est qu’un annonceur paie pour afficher le contenu à des personnes qui ne suivent pas déjà cet annonceur sur Twitter. Comme les Tweets ordinaires, ils peuvent être aimés, retweetés et commentés. Mais ils sont étiquetés comme une annonce : ils diront toujours « Promu » dans le coin inférieur gauche.
Les Tweets sponsorisés, comme cet exemple de Subway, apparaissent dans les chronologies des utilisateurs ciblés, sur les profils d’utilisateurs, en haut des résultats de recherche et dans les applications mobiles et de bureau Twitter.
Le compte sponsorisé
Au lieu de promouvoir un seul Tweet, ce type d’annonce Twitter vous permet de promouvoir l’intégralité du compte Twitter de votre marque. Il cible les utilisateurs qui ne suivent pas déjà votre marque et peut aider à développer le suivi Twitter de votre entreprise.
En plus d’être étiquetés pour montrer qu’ils sont « Promus », ils incluent également un bouton Suivre.
Les tendances promues
Les sujets tendance de Twitter se présentent sous forme de listes à fort taux de rotation sur le côté droit de Twitter. Il s’agit d’une collection des sujets les plus populaires et des hashtags utilisés en temps réel.
Les utilisateurs peuvent interagir avec une tendance sponsorisée de la même manière qu’ils interagiraient avec n’importe quel autre sujet tendance. Ce qui est différent, c’est que l’endroit où une marque achète sera affiché comme « Promu » pour les utilisateurs ciblés.
Les annonces automatisées
Si vous débutez dans la publicité sur Twitter, que vous ne savez pas combien dépenser ou si vous avez une très petite équipe avec un temps limité, pensez à essayer le mode de promotion Twitter. Cela peut vous faire gagner du temps. Vous postez vos tweets comme d’habitude, puis le mode de promotion Twitter fait automatiquement la promotion de ces tweets et du profil de votre entreprise.
Les 10 premiers Tweets que votre marque crée chaque jour sont ajoutés à une campagne de Tweets sponsorisés et votre public sélectionné est ciblé. Le mode de promotion Twitter exécute également une campagne de compte sponsorisé.
C’est un tarif forfaitaire de 99 USD par mois et, en moyenne, vos Tweets toucheront 30 000 personnes supplémentaires.
6 étapes pour faire de la publicité sur Twitter
Configurez votre compte publicitaire Twitter
Si ce n’est pas déjà le cas, vous devez possédez u compte Twitter pour créer un compte publicitaire Twitter Ads. De votre compte Twitter entreprise, dirigez-vous vers ads.Twitter.com. Entrez votre pays et votre fuseau horaire, puis cliquez sur Allons-y.
Cela vous donne accès à Twitter Ads Manager et à ses nombreuses fonctionnalités, telles que le suivi de vos campagnes publicitaires et l’analyse des statistiques.
Choisissez votre objectif publicitaire
La première chose à faire pour mettre en place votre publicité, c’est de sélectionner un objectif. Celui qui va répondre à votre besoin dans le cadre de votre stratégie préalablement définie. Il détermine les types d’engagement et les actions pour lesquels vous paierez.
Voici les objectifs de campagnes proposés sur Twitter :
Une fois votre objectif choisi, nommez votre campagne, choisissez comment la payer, définissez votre budget de campagne et choisissez de démarrer la campagne immédiatement ou de la planifier pour plus tard.
Configurez votre groupe d’annonces et vos enchères
Pour votre première campagne publicitaire Twitter, vous pouvez vous en tenir à un seul groupe d’annonces. Mais à mesure que vous vous familiarisez avec les publicités Twitter, divisez votre campagne en catégories pour cibler différents publics, utilisez différentes créations ou testez différents budgets et délais.
Nommez votre groupe d’annonces et sélectionnez une heure de début et de fin si vous le souhaitez.
Ciblez votre public
Les options de ciblage vous aident à choisir la bonne audience pour votre annonce et à maximiser votre budget.
Vous commencerez par le ciblage démographique. Définissez votre public par sexe, âge, lieu, langue et technologie.
Ensuite, avec le ciblage géographique, vous pouvez être aussi précis qu’une région métropolitaine ou même un code postal. Ou vous pouvez être large et cibler un pays entier. Le composant technologique vous permet de cibler par appareil, opérateur ou version du système d’exploitation.
Enfin, la section « Fonctionnalités d’audience » vous permet de cibler votre annonce sur les utilisateurs en fonction d’intérêts spécifiques tels que les événements, les intérêts et les comportements, et même les mots clés spécifiques et les émissions télévisées sur lesquels les utilisateurs tweetent.
Pas de panique, l’interface fournit un résumé de la taille d’audience estimée qui change à mesure que vous ajoutez plus d’options de ciblage à votre campagne.
Sachez que vous pouvez également choisir de télécharger votre propre liste de personnes (comme votre liste de diffusion), ou choisir de cibler des personnes similaires à votre base d’abonnés.
Choisissez l’emplacement de votre annonce
Sur le côté droit de l’écran, vous choisirez où vous souhaitez afficher votre annonce. C’est ici que vous choisissez votre type d’annonce que l’on a énuméré un peu haut dans l’article.
Lancez votre campagne et analyser vos résultats
Une fois que vos campagnes sont lancées, le travail n’est pas terminé. En effet, il est important de suivre leur évolution. Pour cela utilisez l’outil de statistique que propose Twitter. En fonction des performances de votre publicité, améliorez vos annonces pour obtenir de meilleurs taux de clics et d’interactions sur vos tweets.
Cela étant, si vous avez encore des hésitations ou si vous devez mener de plus grosses campagnes, n’hésitez pas à vous faire accompagner par une équipe de professionnel. Pour en savoir plus, vous pouvez aussi nous contacter ici.
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