Les conseils d’un expert Analytics pour comprendre votre site Web est primordial pour le succès commercial et marketing de votre entreprise. Votre site Web, centre en ligne de toutes les activités de marque, affecte non seulement la réputation de votre marque et votre participation sur le marché, mais il offre également des opportunités de revenus intéressantes, le développement du tunnel de vente et des avantages de rétention.
C’est la raison pour laquelle le Web Analytics reste un objectif clé pour les spécialistes du marketing du monde entier. Que vous soyez débutant ou familiarisé avec ce processus, l’intervention d’un expert Analytics pour maîtriser pleinement votre site Web est un atout pour pouvoir maximiser vos résultats sans perdre de temps.
Voici 5 avantages de vous faire accompagner par un expert Analytics ou une agence Web Analytics en poussant vos données à obtenir les meilleurs résultats.
1. Obtenez le ou les bons outils d’analyse Web
Pour obtenir des données qui offrent à votre entreprise les meilleures chances d’améliorer les résultats, vous devez vous procurer un outil qui répond aux besoins de votre entreprise et l’utiliser pour toutes les bonnes raisons. Mais vous devez surtout vous poser la question de pourquoi vous avez besoin de cet outil spécifique. Et surtout, vous devez comprendre le besoin. Par exemple, offre-t-il une métrique définitive que vous souhaitez obtenir ? Augmente-t-il l’efficacité de l’équipe ?
Quelle que soit la raison, n’utilisez pas simplement un outil d’analyse Web parce que vous le souhaitez ou parce que cela semble être une bonne idée. Par exemple, utiliser Google Analytics est probablement une bonne idée mais est-il le seul et l’unique outil qui existe pour mesurer vos performances ?
L’accompagnement d’un expert Analytics dans ce choix est un premier avantage. Cela vous évite de prendre une décision hâtive lors de la sélection d’un outil pour l’analyse du site Web de votre entreprise.
L’utilisation de plusieurs outils Web Analytics n’est pas rare ; votre entreprise peut ainsi obtenir une vue complète de son site Web et s’assurer que les modèles de résultats et les tendances fluctuent de manière égale entre plusieurs outils. Cela vous aide aussi à découvrir des anomalies dans leurs résultats, garantissant qu’aucune décision hâtive n’est prise lorsque les résultats sont inattendus. Quelle que soit la voie que vous choisissez avec les outils d’analyse Web, un expert vous accompagnera pour vous assurer qu’elle est la bonne pour votre entreprise et qu’elle peut offrir des améliorations à votre stratégie globale.
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2. Connaissez votre benchmark
Lorsque vous collectez des données et des résultats à partir des métriques de votre site Web à des fins d’analyse, l’expert Analytics peut vous aider à effectuer également des recherches sur les normes de référence. Quelle est la quantité attendue de trafic Web pour une marque par rapport à un site Web de votre taille ? Quel est le taux de conversion attendu ou la durée de la visite, etc. ?
Cela donne à votre équipe un niveau standardisé pour présenter les résultats, afin que vous puissiez vous assurer que les efforts sont mieux dépensés pour améliorer les résultats qui comptent.
Vous voudrez peut-être 1000 visiteurs par semaine, et vous échouez régulièrement, mais si vous atteignez (ou dépassez) les moyennes de référence pour la taille de votre entreprise / site Web, ce n’est pas aussi mauvais que vous le pensez.
Concentrez-vous sur les résultats en tirant un nombre inférieur à la référence, puis une fois que vous avez atteint ce que vous attendez, continuez pour progresser et être encore meilleur. C’est une excellente façon d’organiser et de planifier les objectifs pour l’année suivante.
3. Ignorez les métriques de vanité pour vous recentrer sur l’essentiel
De nombreuses entreprises qui mesurent l’analyse de leur site Web tombent dans le piège de s’enliser dans des métriques de vanité. Il s’agit d’une valeur qui ne contribue pas à vos objectifs ou à vos besoins. Elle est donc mesurée uniquement parce que vous voulez simplement la mesurer (par vanité).
Bien qu’il soit facile de penser que connaître tous les chiffres vous rend meilleur en analyse Web, ce n’est tout simplement pas le cas. Mesurer trop de nombres (en particulier ceux qui ne sont pas nécessaires) obscurcit votre vision, ce qui rend plus difficile de comprendre pourquoi les résultats ne sont pas ce que vous vouliez. Ces mesures de vanité peuvent amener votre entreprise à prendre des mesures inutiles ou fondées sur des lectures incorrectes, ayant un effet négatif et voir les résultats chuter. L’intervention d’un expert Analytics vous évitera là aussi de prendre de mauvaises décisions.
Il vous permet de vous recentrer sur ce que vous voulez réaliser avec votre site Web. Puis, planifiez vos métriques autour de la réponse pour ne mesurer que les chiffres essentiels. Ces chiffres peuvent alors offrir à votre équipe des points d’action utiles qui ont un effet direct sur vos chiffres, guidant les décisions pour s’améliorer continuellement.
4. Bénéficiez d’une stratégie de résultats
Mesurer les métriques de votre site Web est une étape, mais utiliser les résultats pour les améliorer en est une autre. Avant de vous laisser emporter par la collecte des données de votre site Web et la création de rapports, demandez-vous comment vous allez utiliser ces informations et pourquoi vous les collectez.
Pour cela, vous avez besoin d’une stratégie de résultats, d’un véritable plan d’action sur la façon dont vous utiliserez l’analyse obtenue pour créer des points d’action et ensuite mettre en œuvre les changements. Un expert Analytics va vous orienter pour regarder quel pouvoir vous avez, ce que vous pouvez changer et contrôler sur votre site Web, si vous êtes en mesure d’apporter des ajouts au contenu du site Web, de modifier la mise en page et d’étudier les liens arrière, etc. ainsi, vous serez assuré que votre stratégie reflète les capacités dont vous disposez pour apporter des changements , afin que votre équipe utilise les rapports et les résultats à leur plein avantage.
L’expert Analytics vous assure de mener à bien cette stratégie à chaque fois. L’analyse Web ne se limite pas à la simple surveillance des chiffres. Vous devez utiliser systématiquement ces analyses pour progresser, sinon tout le travail de terrain n’est pas pertinent, et vous vous retrouverez simplement avec des tas de rapports qui ne sont plus utiles.
5. Connaître la qualité de vos visiteurs
Alors que les entreprises ont des objectifs de site Web différents et se concentrent sur des mesures différentes, la compréhension de l’audience de votre site Web est primordiale pour un véritable succès en matière d’analyse Web. Pour vous assurer que les revenus sont générés à partir des conversions de sites Web, vous devez attirer un public de visiteurs digne de votre acheteur idéal, avec une véritable raison d’avoir besoin et d’acheter votre produit/solution.
Votre expert vous aidera à revenir aux références citées plus haut et découvrir quels canaux dirigent le mauvais type de trafic vers votre site pour ainsi, approfondir votre stratégie marketing pour mieux cibler votre audience idéale. Ce n’est qu’une fois que cela est fait, que vous verrez le meilleur retour sur investissement possible. Avoir beaucoup de visiteurs sur le site Web et beaucoup de conversions est un concept positif, mais s’ils ne conviennent pas à votre entreprise, à quoi ça sert ?
Pour conclure, un expert Analytics ou même une agence Web Analytics va considérablement vous aider à avancer et améliorer les performances de votre site web. Il sera à même de vous conduire dans la bonne direction et donc d’analyser les bonnes données avec les bons indicateurs afin d’éviter de perdre votre temps et de prendre les mauvaises décisions.
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