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campagnes de remarketing et de retargeting

Le principe du remarketing et du retargeting est qu’en réengageant vos clients, qui ont déjà manifesté de l’intérêt pour vos produits ou services, vous pouvez les inciter à réaliser la transaction souhaitée. 

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Une fois le projet validé et le devis signé, nous attribuerons votre projet à un membre de notre équipe d’expert en remarketing pour mettre en œuvre la stratégie et démarrer les campagnes. 

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Nous nous engageons à fournir des résultats durables à long terme. Nous nous concentrons continuellement sur les performances et sur le retour sur investissement de votre entreprise.

Services de remarketing et de retargeting

Avantages de bénéficier du service de campagnes de remarketing et de retargeting avec Soleil Digital

Qu’est-ce qu’une campagne de remarketing et
comment ça fonctionne ?

Une campagne de remarketing et de reciblage réussie verra vos taux de conversion s’améliorer considérablement à mesure que vous réengagerez les visiteurs et les inciterez à revenir sur votre site grâce à un remarketing display amélioré, AdWords et de l’email. Voici comment aborder une campagne de remarketing : 

Atteignez les clients pertinents : les personnes que vous ciblez ne sont pas de nouveaux visiteurs sur votre site ; ils ont déjà fait preuve d’une réponse proactive aux produits et services que vous proposez. Le remarketing reconnecte les clients concernés à votre site et permet une segmentation efficace pour élargir votre portée. 

Éliminez le gaspillage de budget : le remarketing ciblant un marché déjà pertinent, le retour sur investissement d’une campagne de reciblage est important et élimine le risque de gaspillage de votre budget. Votre stratégie doit inclure des options vous permettant de limiter la manière et l’endroit où votre annonce est vue, afin que vous puissiez cibler les opportunités les plus rentables. 

Stratégie de campagne : en fonction de vos objectifs commerciaux, la stratégie développée pour vous aider à les atteindre doit être adaptée à votre entreprise. Il doit être clairement défini mais suffisamment agile et dynamique pour faire face à toute tendance identifiée qui se développe. Votre stratégie doit limiter le nombre de fois qu’un visiteur voit votre annonce, planifier les heures d’affichage d’une annonce et accélérer le temps entre un visiteur voyant votre annonce et quittant le site afin que votre campagne soit efficace et dans les limites du budget.  

Reporting : au cœur de tout ce qui concerne les services digitaux, le reporting et l’analyse des indicateurs sont essentiels au développement d’une campagne efficace. Sans reporting adéquat, votre stratégie manquera de direction et vous ne pourrez pas suivre son succès. 

Quel est notre processus pour une campagne de remarketing et de reciblage ?

Nous travaillons en collaboration avec vous pour comprendre les actions que vous souhaitez que la campagne de remarketing réalise. Ceux-ci se répartissent généralement en trois catégories :  

  • Les visiteurs qui n’ont pas effectué les actions souhaitées ont quitté la page de destination. 
  • Les visiteurs qui atteignent une certaine étape puis repartent. Exemple : panier abandonné. 
  • Les visiteurs qui n’ont pas vu une page que vous souhaitiez qu’ils voient ont besoin d’une promotion de contenu.  

Vos objectifs nous aident à identifier quelles pages nécessitent une balise de remarketing, sur quel réseau devons-nous nous concentrer pour atteindre l’audience pertinente, comment personnaliser les annonces pertinentes et même si les pages personnalisées doivent être ajustées ou développées pour atteindre vos objectifs.   

Nous pouvons ensuite développer une stratégie basée sur des mesures la mieux adaptée pour atteindre vos objectifs. 

Chaque objectif est basé sur des faits et des chiffres pour garantir que chaque décision est éclairée, améliorant ainsi l’efficacité, les performances et la qualité. 

Exemples de campagnes de remarketing
et leurs résultats

FAQ sur les campagnes de
remarketing et de retargeting

Le principe du remarketing et du retargeting est qu’en réengageant vos clients, qui ont déjà manifesté de l’intérêt pour vos produits ou services, vous pouvez les inciter à réaliser la transaction souhaitée. 

Bien que les termes remarketing et reciblage soient souvent utilisés de manière interchangeable, ils étaient traditionnellement définis de manière légèrement différente.  

Le remarketing est centré sur l’email et le reciblage utilise des cookies pour afficher des publicités en fonction des interactions des visiteurs avec le site Web. Ils ont tous deux les mêmes objectifs : augmenter l’engagement client, les taux de conversion et les ventes grâce à une visibilité ciblée. Il y a donc très peu de différence entre les deux – d’autant plus que le remarketing de Google devrait être appelé retargeting de Google selon les anciennes définitions. 

Lorsqu’une stratégie marketing est adaptée aux résultats organiques, elle utilise des techniques de référencement pour aider la marque à apparaître plus haut dans les résultats de recherche de manière organique, en améliorant l’autorité de la page et la création de liens.  

Les résultats payants sont l’endroit où les entreprises peuvent contourner cela et obtenir une place de choix dans un résultat de recherche en payant, le plus souvent via une annonce Google qui apparaît en haut de la page. 

La recherche payante est importante car elle peut fournir un autre moyen, parallèlement au référencement naturel et à la création de liens, de vous aider à générer plus de trafic vers votre site Web à partir des moteurs de recherche. De plus, l’utilisation de publicités payantes permet de garantir la pertinence du type de trafic que vous obtenez, car elle cible des mots clés importants recherchés par les clients potentiels. 

Oui ! Nous sommes également experts dans d’autres services PPC comme Google Ads, annonces Display, audit PPC et Social Ads (LinkedIn, Facebook et Instagram). 

Discutons-en ensemble pour comprendre vos besoins et ainsi, vous orienter vers la ou les meilleures prestations pour votre activité. 

Contrairement au SEO, le PPC fonctionne beaucoup plus rapidement. Vous pourrez voir les résultats dès le premier jour de mise en ligne. Cependant, cela n’est pas garanti. Cela dépendra de plusieurs facteurs, notamment de la demande pour vos mots-clés cibles, de votre enchère et de votre expérience sur la page de destination. Notre agence de gestion AdWords auditera vos campagnes PPC et travaillera dur pour vous apporter les résultats que vous méritez. 

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