CONVERTIR VOS PROSPECTS EN CLIENTS

Mes prospects ne convertissent pas en clients

Pour quelles raisons LA CONVERSION DES prospects en clients NE FONCTIONNE PAS ?

Votre site Web peut attirer autant de prospects que possible. Mais si ces derniers ne sont pas assez qualifiés, le risque, c’est qu'ils n'atteignent pas le bas de l'entonnoir de vente et donc, qu’ils ne deviennent jamais vos clients. Et c’est dommage. Les raisons peuvent là aussi être nombreuses :

  • Vous n’attirez pas le bon trafic : votre stratégie de mots clés est à revoir.
  • Votre contenu n’est pas adapté, il manque de la personnalisation dans vos messages.
  • Vous devez retravailler sur votre audience cible et le parcours d’achat sur votre site Web.
  • Vos visiteurs ne sont pas prêts à s'engager.
  • Les bénéfices de vos produits et/ou de vos services ne sont pas clairs pour les internautes.
  • Vous n’avez pas mis en place de marketing automation et de « lead nurturing ».
  • Votre entreprise n’applique pas l’alignement entre les départements marketing/sales.
  • Vous ne prenez pas le temps d’évaluer la qualité des prospects entrants (lead scoring).
  • La qualité des sources de trafic et/ou de l’UX design est à améliorer.

ÉTUDE DE CAS

Multiplier l'acquisition de leads dans le domaine des assurances santé grâce au SEA

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Quelles solutions s’offrent à moi pour répondre à ce besoin de prospection pour mieux convertir ?

Une typologie de produits à personnaliser en fonction de vos besoins pour transformer les leads en clients de manière stratégique.

Mes prospects ne convertissent pas en clients
marketing automation

Marketing Automation

Aider les prospects à prendre leurs décisions en leur proposant des contenus, des nouveautés, des études de cas qui pourraient les intéresser et leur permettre de se projeter. Ainsi, l'automatisation de ce processus peut vous aider à convertir des prospects en nouveaux clients.

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Web Analytics

Pour une meilleure analyse du trafic, des conversions et des audiences. Mettez toutes les chances de tester et d’améliorer vos processus avec les équipes commerciales.

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SEO local

Le référencement local fait partie des bonnes pratiques à mettre en place pour générer plus d'acheteurs en ligne ou sur votre point de vente.

Mes prospects ne convertissent pas en clients
facebook ads

Social Ads

L'utilisation des réseaux sociaux tels que LinkedIn, Facebook ou encore Instagram est une valeur ajoutée pour convertir des leads en clients et donc augmenter vos ventes. Il s'agit ici d'une stratégie de prospection commerciale payante.

Email marketing 

Email marketing 

Cette étape est intéressante pour apporter du contenu automatisé aux prospects afin d'aider à les convertir en clients. C'est également pertinent pour continuer de fidéliser les clients et de continuer d'alimenter le cycle de vie de vos clients.

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