DÉCOUVREZ CE CAS D'ÉTUDE ORIENTÉ
ACQUISITION DE LEADS - SEA !
Projet réalisé pour la société MDConseils
Le contexte et les objectifs de l’entreprise
MD Conseils est une société de conseils spécialisée dans les assurances de personnes et de santé en Suisse.
MDConseils fonctionne principalement par l’acquisition de prospects sur son site web, qui souscrivent par le biais de formulaires de contacts, afin d’effectuer une première demande gratuite et sans engagement.
Afin de booster cette acquisition et de générer davantage de prospects intéressés par la souscription d’une assurance santé (assurance maladie et assurance vie), MD Conseils avait besoin de l’accompagnement d’une équipe de professionnels pour l’aider à atteindre son objectif.
LES RAISONS D’AVOIR CHOISI L’AGENCE SOLEIL DIGITAL
L’expertise de Soleil Digital en SEA sur la génération de leads ajoutée à l’offre concurrentielle proposée en termes de coûts ont été les éléments majeurs qui ont fait que le choix de MD Conseils s’est tourné vers notre agence.
« Nous avons choisi Soleil Digital pour son professionnalisme.Vincent a su être à l’écoute de nos besoins et réactif par rapport à nos attentes. Nous nous sommes sentis soutenus et épaulés. »
Marion Devisscher – Gérante MDConseils
Les solutions stratégiques proposées
Afin de répondre au mieux aux objectifs de MD Conseils, notre équipe a proposé dans un premier temps de mener une campagne payante d’acquisition de leads sur Google Ads.
Pour cette première campagne, nous nous sommes concentrés sur la génération de leads qualifiés grâce à une campagne Google Search axée sur des mots clés et des annonces sans cesse optimisées.
Nous avons mené un suivi très régulier de la campagne et nous avons effectué des adaptations des budgets en fonction des différentes périodes de l’année.
De manière régulière, nous avons mis en place des points avec la cliente pour ajuster la stratégie. Ainsi que l’optimisation des pages d’atterrissage dans le but d’augmenter l’efficacité de la campagne (CRO).
Par ailleurs, une campagne payante a également été mise en place sur Facebook Ads.
En effet, nous avons également mené une campagne d’acquisition de leads à travers un jeu concours sur Facebook.
De la même manière que la campagne Google Search, nous avons assuré un suivi régulier des résultats afin de suivre les résultats et de permettre une optimisation constante.
Les résultats engendrés
Les deux campagnes réunies (Google Search et Facebook) ont permis une baisse constante du coût par lead au fur et à mesure de l’optimisation de la campagne pour les 2 types de produits, que ce soit pour l’assurance maladie ou l’assurance vie.
Assurance Maladie
65 CHF/lead
Coût par conversion moyen.
Baisse constante du coût par lead au fur et à mesure de l’optimisation de la campagne.
Assurance vie
< 100 CHF/lead
Coût par conversion moyen.
Baisse constante du coût par lead au fur et à mesure de l’optimisation de la campagne.
Prospects générés
1000+
Plusieurs milliers de
prospects atteints
Clients finaux
100+
Plusieurs centaines de
clients signés
Témoignage client
La disponibilité et les très bons conseils de l’équipe Soleil Digital ont énormément été appréciés.
« Vincent Lehmann est une personne formidable, j’aimerais vraiment faire à nouveau appel à lui dans le futur, notamment avec la réouverture d’une nouvelle société. Je vous recommanderai avec grand plaisir »
Marion Devisscher – Gérante MDConseils