DÉCOUVREZ CE CAS D'ÉTUDE ORIENTÉ SEA !
Projet réalisé pour la société
LA RTS ET SON CONTEXTE
La RTS avait pour objectif d’augmenter sa notoriété grâce à la diffusion de ce type de contenu et de dynamiser son trafic sur la rubrique dédiée.
Faire de la promotion dans les moteurs de recherche pour ce type de contenu était une réelle nouveauté pour la RTS. C’est la raison pour laquelle elle a souhaité se faire accompagner par une agence expérimentée dans ce projet pour le pilotage de la campagne.
LES SOLUTIONS STRATÉGIQUES PROPOSÉES
Afin de répondre au mieux à la problématique de la RTS, notre équipe leur a proposé les directions stratégiques suivantes :
- Accompagner la RTS dans la promotion digitale de ces contenus stratégiques afin de développer une stratégie SEA créant de la valeur et de la différenciation.
- Former les équipes de la RTS sur la conception et le suivi des campagnes pour les faire monter en compétence en SEA.
- Développer la notoriété de la RTS en tant que diffuseur de séries.
LES OBJECTIFS À ATTEINDRE
- Augmenter le visionnage de série sur «Play RTS»
- Atteindre une audience cible finement déterminée par la RTS
- Faire une promotion specified pour des fictions Premium, la série «House of the Dragon»
- Informer régulièrement le client des résultats obtenus à l’aide de tableaux de bord «sur mesure»
LES DISPOSITIFS MIS EN PLACE
1. CAMPAGNE GOOGLE SEARCH
- Diffusion d’annonces payantes dynamiques, attractives et de qualité, dans les pages de résultats de google.ch.
- Responsable d'un trafic qualifié d’internautes qui restent visionner les séries.
2. CAMPAGNE GOOGLE DISPLAY NETWORK
Diffusion de bannières dans le réseau des partenaires de Google
Les résultats engendrés
Visites
+ de 40,000
Visites générées directement depuis les pages de résultats de Google.
CTR Moyen
18,71%
Taux de clic moyen (click trough rate) de 18,71%.
Temps de visionnage
+70%
Le temps de visionnage des contenus connaît une augmentation significative.
Banners
2+ millions
Impressions sur des centaines de sites, avec un coût de diffusion en dessous des moyennes du marché.
Visionnage
+320%
L’ensemble du dispositif a généré une augmentation significative du visionnage des séries suite au lancement de la campagne.