fbpx

Blog de marketing digital - Soleil Digital

Notre blog sur le Webmarketing mais pas que...

Vous inscrire à notre newsletter
roi campagnes marketing

Qu’est-ce que le ROI marketing et comment le calculer ? 

Mesurer le Retour sur Investissement (ROI) de vos campagnes marketing consiste à analyser la croissance des bénéfices et des revenus par rapport aux initiatives…
Continue reading
bas de l'entonnoir de conversion

Stratégie de conversion #3 : le bas de l’entonnoir de conversion ou comment augmenter votre taux de conversion

Cette ultime étape représente la fin de l’entonnoir de conversion. Également appelé BOFU, « Bottom of the Funnel », ce stade du bas…
Continue reading
milieu de l'entonnoir de conversion

Stratégie marketing #2 : le milieu de l’entonnoir de conversion ou comment guider et éduquer vos leads ?

Au stade du milieu de l’entonnoir de conversion, le nombre de personnes qui interagissent avec votre contenu diminue. Cependant, elles sont beaucoup plus disposées…
Continue reading
le haut de l'entonnoir de conversion

Stratégie marketing #1 : le haut de l’entonnoir marketing ou comment attirer du trafic ?

Un entonnoir de marketing de contenu est un système qui aide votre marque à attirer des clients potentiels et à les guider tout…
Continue reading
créer des lead magnets qui convertissent

Les bonnes pratiques pour créer un lead magnet efficace

Proposer de la valeur ajoutée à vos prospects grâce au Lead Magnet est un pilier de votre stratégie de marketing de contenu pour…
Continue reading
Stratégie marketing 360° réussie

5 astuces pour rendre efficace une stratégie marketing 360°

Vous avez déjà un site Web et/ou un blog, une page Facebook et d’autres comptes sur les réseaux sociaux. Vous envoyez des newsletters…
Continue reading
le contenu généré par les utilisateurs pour renforcer votre marque

Utiliser le contenu généré par les utilisateurs pour renforcer votre marque

Le contenu généré par les utilisateurs (CGU : ne pas confondre avec les Condition Générale d'Utilisation d'un site web) est devenu un élément…
Continue reading
Optimiser votre contenu pour les conversions

Comment optimiser votre contenu pour les conversions ?

Avoir un contenu de qualité sur votre site Web est important, mais cela ne suffit pas pour convertir les visiteurs en clients. Pour…
Continue reading
nudge marketing

Inciter plutôt qu’obliger : découvrez le nudge marketing

Vous avez atteint votre objectif de trafic sur votre site web mais malheureusement vos visiteurs ne cliquent pas où il le faudrait. Ce…
Continue reading
Quatre raisons de commencer à cartographier votre parcours client

Quatre raisons de commencer à cartographier votre parcours client

Le chemin vers l'achat ou la conversion n'est plus linéaire, les clients utilisant souvent plusieurs appareils et canaux d’acquisition. Pour les spécialistes du…
Continue reading