Agence LinkedIn Ads
LinkedIn Ads, c'est quoi ?
Principalement utilisé pour la communication B2B (Business to Business), LinkedIn est le réseau social professionnel par excellence. Il vous propose des outils de targeting pertinents qui vous permettront de cibler des catégories d'internautes bien précises, en fonction de leur secteur d'activité, de leur poste ou de la taille de leur entreprise.
Agence LinkedIn Ads : comment se présente une stratégie de campagnes Advertising avec la publicité LinkedIn ?
Pour éviter de vous lancer à l’aveugle dans la publicité LinkedIn, il vous faut déterminer une vraie stratégie qui va elle-même s’intégrer dans votre propre stratégie marketing de votre entreprise. Découvrez les 5 étapes de la stratégie de notre agence LinkedIn Ads :
1. Définir son objectif de campagne
Comment ? En choisissant les buts et les objectifs de votre campagne proposés par LinkedIn. La définition préalable de vos objectifs marketing vont vous aider.
Les bons éléments :
- Un compte Campaign Manager paramétré au nom de votre entreprise
- Une stratégie publicitaire pour la publicité LinkedIn
2. Définir la bonne audience
Comment ? En utilisant les options démographiques et d’intérêts proposées par la plateforme pour constituer vos audiences personnalisées. Vous devez en amont avoir correctement défini votre cible pour faciliter cette étape.
Les bons éléments :
- Un Buyer persona bien établi
- Des critères sur les aspects démographiques de votre cible pour vos campagnes
3. Choisir la forme de votre publicité
Comment ? En sélectionnant le meilleur format pour votre annonce, en adéquation avec votre objectif préalablement sélectionné
Les bons éléments :
- Un visuel de qualité
- Un contenu précis, concis et percutant
- Les liens correspondant à votre offre ou page de destination liée.
4. Déterminer un budget et le calendrier de votre publicité
Comment ? En renseignant un budget quotidien à dépenser, avec la possibilité de définir une date de fin de votre campagne.
Les bons éléments :
- Votre budget marketing alloué
- Votre planning éditorial
- Des objectifs marketing définis
5. Tester et analyser
Comment ? En convertissant vos objectifs business en indicateurs clefs de performance (KPI) grâce au tableau de bord de votre Campaign Manager où vous suivrez la diffusion de vos annonces.
Les bons indicateurs :
- Impressions : nombre de fois que votre annonce a été vue
- Clics : nombre de clics sur votre publicité
- CTR : le taux de clics, nombre de clics par nombre d’impressions
- Conversion : nombre d’internautes qui ont effectué une action après avoir cliqué sur votre publicité
- Coût par conversion : coût total de vos publicités divisé par le nombre de conversions
- Taux de conversion : nombre de conversions divisé par le nombre de clics
- Leads (récoltés grâce au formulaire Lead Gen) : nombre de prospects obtenus via le formulaire LinkedIn
- Coût par leads : dépenses publicitaires par nombre de leads
Comment fonctionnent nos services de publicité sur LinkedIn?
Analyse et compréhension de votre besoin
Afin de répondre au mieux à votre demande, nous procédons ensemble à une étude de stratégie et de l’objectif de votre campagne de publicité LinkedIn. Nous nous assurons que vous ciblez la bonne plateforme.
Notre équipe vous orientera vers la meilleure stratégie pour attirer le public que vous visez et atteindre vos objectifs.
Conception de votre campagne de publicité LinkedIn
Une fois l’objectif défini, il est temps pour nous d’entrer dans la partie opérationnelle.
Notre équipe s'occupe de concevoir votre campagne de publicité du début à la fin comprenant la création ou la recherche du visuel, le montage vidéo si besoin, la rédaction des contenus et l’optimisation générale pour que votre campagne soit efficace (logo, offre avec Call-to-Action, liens vers votre site et réseaux sociaux, etc.)
Suivi et rapport des performances de votre publicité LinkedIn
Nous vous fournissons des rapports de performances détaillés de vos publicités tels que le nombre d’impressions, le taux de clic, le coût par clic, le taux par conversion, et bien d’autres KPIs mesurables via l’interface publicitaire de LinkedIn Ads.
La mesure des performances de vos publicités permet de procéder aux ajustements nécessaires pour qu’elles soient le plus efficace possible.
Les avantages de faire de la publicité sur LinkedIn
La publicité LinkedIn est LE canal idéal pour toucher une cible B2B de prospects qualifiés avec plus de 40 millions de décisionnaires.
Cette régie publicitaire du média social, qu’est LinkedIn Ads, vous permet de toucher une audience très précise avec un budget maîtrisé. Elle utilise des données purement professionnelles récoltées sur les profils des utilisateurs. Vous pouvez donc diffuser des annonces ciblant particulièrement une certaine catégorie socio-professionnelle.
Un vrai levier complémentaire aux autres plateformes publicitaires Facebook Ads, Google Ads ou encore Instagram Ads.
Avec son outil Campaign Ad Manager, LinkedIn répond aux besoins des annonceurs de gain de notoriété, de considération et de conversions avec des formats d’annonces et des stratégies d’enchères différentes.
Besoin d’aide avec votre publicité LinkedIn ?
Découvrez notre service de création de campagnes LinkedIn Ads.